Société : La fondation Joseph Mwinkeu Tshiend installe un coordonnateur sectionnaire à KASUNGAMI.

Le samedi 10 juillet 2021 en début de la soirée, une équipe directrice de la fondation Joseph Mwinkeu Tshiend conduite par l’administrateur général, monsieur Nicolas, a effectué un déplacement de Kasungami, d’une distance d’environ 20km, de la ville de Lubumbashi, pour installer officiellement le tout premier coordonnateur sectionnaire en présence de ses sujets.

La mobilisation était tout azimut, le vent très frais, sous un ciel bleu que la cérémonie a eu lieu, dans un espace public saturé par le nombre exorbitant de tous les invités et les curieux spectateurs de l’événement.

Après la brève présentation de l’équipe directrice venue pour la circonstance, laquelle présentation faite par le coordonnateur sectionnaire, monsieur Prince, un des membres de la délégation, le camarade Fabien a eu le plaisir de présenter la fondation et sa grande vision, à tous les invités :

Chers camarades membres de la fondation bonjour ! Nous tenons à nous excuser à cause du retard avec lequel nous arrivons ; il est vrai que nous nous étions perdus, parce que ne maîtrisant pas bien la route qui mène vers ici. Veuillez ne pas nous en tenir rigueur. Qu’à cela ne tienne, j’aimerai vous présenter votre fondation, à laquelle vous avez fait un choix judicieux d’appartenir. La fondation Joseph Mwinkeu Tshiend a une devise : Marchons vers le progrès ; c’est-à-dire, nous accompagnons tous ceux qui ont des projets viables, et les amenons vers un progrès sans précédent!

a-t-il expliqué en substance.

Et de poursuivre :

Nous sommes spécialement venus installer officiellement votre coordonnateur sectionnaire, qui vous coordonnera ensemble avec l’équipe que lui-même mettra en place; faute de temps, nous reviendrons pour vous expliquer de manière détaillée toute la vision de votre fondation, présidée par monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend, le fondateur national.

a-t-il chuté.

Aussitôt après ces explications, le moment “m” tant attendu étant venu, c’est l’administrateur général, monsieur Nicolas, qui était à la tête de la délégation, qui a procédé à l’installation officielle du tout premier coordonnateur sectionnaire de Kasungami en présence des membres de sa juridiction :

“En ma qualité d’administrateur général de la fondation Joseph Mwinkeu Tshiend, j’investis officiellement monsieur Prince, au poste de coordonnateur sectionnaire de Kasungami et lui confères tout le pouvoir d’engager la fondation pour des bonnes actions et des projets viables. Pour cela, étant donné que le chapeau est un symbole de l’autorité, je lui fais porter ce chapeau, en signe de l’autorité qu’il a sur vous pour vous diriger;” s’est-il exprimé”

C’était émouvant; sous des fortes acclamations et des cris de joie, faisant de la cérémonie, une cérémonie vive, et mouvementée.

Une maman interrogée sur place, a dit toute sa satisfaction au nom de tous les membres de Kasungami :
“Au nom de tous les membres de la section Kasungami, je vous remercie d’avoir pensé venir vers nous avec cette fondation; nous en sommes satisfaits, et promettons de travailler main dans la main pour aider notre coordonnateur nouvellement installé. Tout ce que je peux vous demander : differenciez-vous des autres fondations qui sont moins pratiques et pragmatiques;” s’est-elle exprimée.

Bien avant de repartir, la délégation a recueilli quelques doléances lui faites par les habitants de ce coin, pour la construction d’une borne fontaine et la mise en place d’un transformateur pour électrifier le coin.

Notons que pour ponctuer la cérémonie, un cocktail a été offert à tout le monde sous une ambiance festive.

Gedeon ELONGA/HABARIKWERI.NET