RDC/ 61 ans d’indépendance: Message de L’honorable Joseph Mwinkeu Tshiend.

À l’occasion de la commémoration du 61ème anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo, à son indépendance et sa souveraineté internationale en plein accord et amitié avec la Belgique, laquelle indépendance fut de lutte et de sang, l’ambassadeur universel de la paix, monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend, au nom de tous les membres de sa fondation, a eu le privilège ce mercredi 30 juin 2021, de présenter ses vœux les meilleurs à son excellence monsieur Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO le président de la République, Chef de l’État, aux membres du gouvernement Sama Lukonde Kyenge, aux responsables de hautes institutions étatiques et au vaillant peuple congolais.

L’occasion faisant le larron, l’honorable membre de la chancellerie des ordres nationaux a félicité la détermination forte, du chef de l’État, dans sa lutte pour la consolidation de la démocratie, et lui a rendu ses hommages les plus déférents :

“En ce 61ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, je rends mes hommages les plus déférents au premier d’entre nous, j’ai cité, son excellence monsieur Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO, et je salue ses efforts qu’il conjugue pour restaurer l’autorité de l’État à la partie orientale du pays longtemps insécurisée;” s’est-il exprimé.

Poursuivant son message, le président de la fondation Joseph Mwinkeu Tshiend s’est dit être témoin privilégié des progrès réalisés par Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO :

“Aujourd’hui, à l’heure du 61ème anniversaire de mon pays, nous sommes tous des témoins privilégiés des progrès réalisés par la République Démocratique du Congo, non seulement dans le processus de développement et de promotion de bonne gouvernance, mais également dans la consolidation de la démocratie, ainsi que dans la lutte contre les anti-valeurs, pour une instauration sans faille de l’État de droit;” a-t-il chuté.

De plus, il sied de noter que, la fondation Joseph Mwinkeu Tshiend, basée à Lubumbashi, la capitale cuprifere de la province du Haut-Katanga, saisie cette occasion pour réitérer son engagement inaltérable de s’inscrire durablement dans l’action du Chef de l’État, en poursuivant inlassablement sa vision de s’occuper de la formation de tous les domaines d’activités en faveur des jeunes, les accompagner à réaliser leurs projets de l’entrepreneuriat, afin de créer une classe moyenne.

Gedeon ELONGA.