Grande Réunion des membres

Ce dimanche 6 septembre 2020, la fondation Joseph Mwinkeu Tshiend, qui promeut l’entrepreneuriat et le leadership juvéniles en vue de marcher vers le progrès où se trouve une vie sociale équilibrée et développée, a été officiellement présentée aux jeunes de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

C’était au cours d’une réunion des membres tenue au centre ARRUPE. Après que le mot de bienvenue ait été lu par la première vice-présidente de la fondation JMT pour marquer le début de la réunion, le micro a été rendu à Joseph Mwinkeu Tshiend, jeune dignitaire d’État, président de ladite fondation, qui s’était largement et longuement entretenu avec une centaine de jeunes sur le thème : “Jeune aujourd’hui, leader demain”

Une prestation riche en conseils aux jeunes pour leur prise de conscience, et riche en motivation afin qu’ils osent se lancer à matérialiser ce dont ils rêvent le plus souvent.

Répondant à la presse, Joseph Mwinkeu Tshiend affirme qu’il est confiant qu’il mènera avec sa fondation, la noble lutte de redorer l’image ternie des jeunes congolais longtemps dévalorisés par les vieux, dans les institutions étatiques ou non gouvernementales.

“Nous continuerons de nous battre, jusqu’à ce que nous allons avoir zéro mauvais langage sur les jeunes de notre pays”, a-t-il précisé.

Rappelons que la fondation JMT qui a comme slogan : “Marchons vers le progrès”, œuvre sur trois axes notamment : le social, l’entrepreneuriat, et le leadership en vue d’améliorer les conditions de vie des jeunes, faciliter l’éducation de la masse défavorisée, limiter les effets de la pauvreté et les inégalités sociales.

1. Muyano Kalenga Zeph

Mes sincères félicitations à ce jeune leader par son savoir faire et son initiative, il est un modèle pour la jeunesse africaine, je le soutien et j’invite les jeunes à nous rejoindre qui qui brisons les limites pour être indépendant financièrement et qui soutenons les bienfaits et mérites des autres, surtout aux jeunes,…